Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 septembre 2012 5 28 /09 /septembre /2012 21:55
En guise de petit coucou à Jhonny, le compte d'une sortie.
Salut, un petit compte rendu du week-end passé dans la Jonte.
Participant: Valentin, Johnny et Diego
Samedi: Pluie,sniff mais optimisation du séjour. Visite du belvédère des vautours le matin et Grimpe dans les gorges du Tarn (toujours sous la pluie) donc au grand toit au secteur Gymnase. après un échauffement laborieux sur les mini couennes avec des départs blocs bien dur, on s'oriente sur la première longueur de "gueule d'acier" et belle perf pour nous trois car on enchaine tous en tête cette partie en 6c. Puis on pose la moulinette dans la voie d'à côté, un 7b ("que la fête commence), là changement d'ambiance mais on s'amuse quand même à faire tous les pas de la voie. Pour finir on fait une voie juste à gauche (toujours en moulinette car elle a été déséquipée), un joli 6b se nommant "variété caf".
Dimanche: temps instable, mais je fais le pari que la pluie ne viendra pas. ouf j'ai eu raison ce qui nous a permis d'attaquer la jonte. Pour tester mes acolytes je m'engage dans une grande classique sous le vase, "les femmes et les grimpeurs d'abord". Valentin, se promenant et à l'inverse de Johnny qui lui est un peu sur la réserve, je décide ensuite de faire faire à Valentin "l'arrête ouest" à la roche décollée en tête. Pari gagnant malgré le vent très génant. Puis afin de finir la journée en beauté et surtout connaissant leur capacité physique, je décide d'aller les achever dans "body bulding" couenne en 7a+ vers le parking. 
Je vais donc leur poser les paires dans la voie, afin qu'ils puissent tenter un bel enchaînement. Erreur de ma part, car mes deux loustics ont tellement pris sur eux durant toute la journée (première, ou presque, réelle sortie en grande voie pour eux) qu'ils étaient vidés. Valentin s'est quand même amusé a faire tout les mouv tandi que Johnny lui n'a pas décolé d'un mètre. 
Je ne vous raconte pas le soir, à peine rentré au camping et le repas pris, ils ont filés tout deux dans leur tente pour dormir comme des bébés.
Lundi: vu l'état final de la veille, je laisse au deux compères le droit de faire une grasse mat, de toute façon on devait attendre l'ouverture de l'accueil du camping pour le départ. Après une nuit froide et un réveil difficile, c'est deux hommes tout neuf que je retrouve. Johnny quant à lui décide de ne pas trop émerger, sûrement la boule au ventre de faire sa première grande voie en tête. 
Je fais donc le choix du "révérend" pas trop difficile mais surperbe classique, parfait pour une première. Au pied de la voie, révision des manips, jojo n'est toujours pas très serein. Par contre une fois la première longueur faite, c'est deux éxités que j'ai avec moi. Valentin grimpe à toute allure et jojo retrouve le sourire. 
Maintenant je pense qu'ils sont prêt pour y retourner. Par contre jojo doit encore travailler sa concentration pour la lecture de voie car il a quand même fait 2 longueur en 1 (ratant un relais et heureusement que le rappel était assez long). Tout est bien qui fini bien.
Merci encore au club pour le prêt de matériel, sans quoi cette sortie n'aurait pu être faite.
A très bientôt Diego.
100_0779.JPG
100_0759.JPG

Partager cet article

Repost0

commentaires